L’Association Suisse des Managers du Sport honore Max Contesse pour son précieux engagement en faveur du sport suisse

Berne, le 22 août 2018. L’Association Suisse des Managers du Sport a remis «le prix du meilleur manager du sport» à l’ancien commandant de la Patrouille des Glaciers (PdG), le colonel Max Contesse, pour sa contribution en faveur du développement du sport suisse. Max Contesse qui a quitté le commandement de la PdG après trois éditions couronnées de succès a été remercié lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui dans le cadre du prestigieux Forum du sport bernois à Berne. 

Award Gilbert FelliGilbert Felli, ancien Directeur exécutif pour les Jeux Olympiques au CIO reçoit le prix ASMS du meilleur manager du sport de l’année 2014.

 

A l'occasion de la Wednesday WISE Fever, dont l'ASMS était presenting partner, qui s’est tenue le 6 mai au Centre des Congrès de Beaulieu - Lausanne - en présence de personnalités du monde sportif, dont Denis Oswald, membre du CIO, Philippe Rupp, secrétaire général de l’ASMS a remis le prix du meilleur manager du sport de l’année 2014 à Gilbert Felli, le travailleur de l'ombre du CIO depuis 1990. Gilbert Felli a un parcours inspirant pour bien des managers du sport en herbe. En effet, il a débuté, suite à sa carrière de skieur de haut niveau, par la direction de l'école de ski de Leysin avant de devenir le directeur du centre sportif du même village pour ensuite diriger le Service des sports de la ville de Lausanne de 1983 à 1990. Et c'est un certain Juan Antonio Samaranch qui l'a directement appelé pour lui proposer de rejoindre la famille olympique. Après 17 ans au service des valeurs olympiques, il a pris une retraite active vu qu'il est consultant pour Rio 2016 afin de délivre, à nouveau, des Jeux Olympiques de grande qualité.

Laurent Meuwly, fondateur et Managing Director de la société Playmaker, reçoit le prix ASMS du meilleur organisateur de manifestation sportive de l’année 2013.

 

Lors de la soirée de Gala du congrès WISE qui s’est tenue le 7 mai dernier au Centre des congrès de Beaulieu, à Lausanne, l’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS)  en présence d'un parterre de plus de 200 professionnels du management du sport a remis le prix du meilleur organisateur de manifestation sportive de l’année 2013 à Laurent Meuwly, fondateur et Managing Director de la société Playmaker. Suite à sa carrière de sportif dans l'athlétisme et en parallèle de sa casquette d'entraîneur national pour le relais 4x100 m, il a su monter et développer son entreprise d'organisation d'événements qui met entre autre sur pied les finales de la coupe en volley-ball et en baskeball ainsi que des manches du World tour 3x3 Basket.

Les 13 et 14 novembre prochains, villes, fédérations internationales et organisateurs d’événements se réuniront à Paris pour échanger et façonner l’avenir des événements sportifs internationaux. A l'occasion de sa cinquième édition, City Events vous proposera d'aborder le thème « Stratégies gagnantes pour accueillir des évènements sportifs ».

 

Ces quatre dernières années, City Events s’est imposée comme le rendez-vous incontournable pour l’événementiel sportif international ; où les représentants des villes, des régions et des pays viennent s'informer sur les dernières tendances et rencontrer les acteurs clés pour accueillir de futurs événements sportifs. C’est aussi une occasion unique pour les fédérations sportives internationales d’identifier les prochaines villes hôtes de leurs événements. Ainsi plus de 10 évènements ont déjà vu le jour grâce à cette véritable plateforme de networking !

Jean-Louis Bottani, fondateur et président de la Course de l’Escalade reçoit le prix ASMS du meilleur organisateur de manifestation sportive de l’année 2012.

 

Au terme de l’Assemblée générale de l’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) qui s’est tenue le 29 janvier à la Maison du Sport International, en présence de Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic, Christophe Huybrechts, président de l’ASMS a remis le prix du meilleur organisateur de manifestation sportive de l’année 2012 à Jean-Louis Bottani, l’indéfectible président de la Course de l’Escalade depuis 1978. Cette manifestation de course à pied a pulvérisé tous les records avec un total de 33’717 participants enregistrés pour sa 35ème édition, le 1erdécembre à Genève. Encore juste devancé l’an dernier par le Grand Prix de Berne et ses 29’000 inscrits, la Course de l’Escalade devient la première course suisse à dépasser les 30’000 coureurs et la hisse parmi les plus importants pelotons européens.

Communiqués de presse

 

 

 


Connexion