Communiqué de presse - Prix ASMS 2018 du meilleur manager du sport

L'association Swiss Sport Managers récompense Christoph Spycher pour son excellent engagement en faveur du sport suisse et présente son nouveau nom et son nouveau logo, qui visent à contribuer à une identité visuelle dans l'air du temps et durable.

Berne, 20 août 2019. Swiss Sport Managers a décerné le «prix du meilleur manager du sport 2018» à Christoph Spycher, actuel directeur sportif d'Young Boys et double champion de Suisse de football. Christoph Spycher, chef sportif depuis trois ans auprès du champion BSC YB, a été honoré lors d'une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui dans le cadre du prestigieux Forum du sport bernois à Berne. L'association a également profité de cet événement pour présenter sa nouvelle image. 

Né à Wolhusen (LU) et ayant grandi dans la commune de Köniz, Christoph Spycher a commencé auprès de Young Boys en juin 2010, au début pendant quatre saisons en tant que joueur et capitaine, puis comme gestionnaire de talents et, depuis l'automne 2016, en tant que chef sportif. Il a contribué en 2018 au premier titre de champion de YB depuis 32 ans et à sa première qualification pour l’UEFA Champions League. La victoire répétée du titre de champion de cette année a souligné la pérennité du travail au sein du club. Les Young Boys bernois ont dominé le football suisse au cours de ces deux dernières années et Christoph Spycher est l'un des principaux responsables de ce succès. L'ancien joueur national a prolongé cette année jusqu'en 2022 le contrat qui se terminait à la fin de la saison. «Je suis très honoré par la reconnaissance de Swiss Sport Managers. Cependant je n'étais qu'une partie du collectif fonctionnel d'YB. La distinction revient à tous ceux qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, aux succès du BSC Young Boys. J'encourage toutes les personnes actives dans le sport à s'acquitter de leurs tâches avec joie et passion et de toujours agir pour le bien de tous au sein de l'équipe. C'est de cette manière que j'ai fait les plus belles expériences.», a déclaré Christoph Spycher.   

L'«Association Suisse des Managers du Sport - ASMS» devient dès à présent «Swiss Sport Managers». L'assemblée générale a adopté la nouvelle stratégie comprenant le nouveau nom pour renforcer son rôle sur la scène sportive suisse le 23 février 2019. Le logo a été repensé afin de donner un coup de fraîcheur à l’image de l’association et de simplifier la communication dans toute la Suisse. Le nouveau design correspond à l'aspect moderne et dynamique de l'organisation à but non lucratif et reflète la nouvelle stratégie que l'association souhaite aujourd'hui encore renforcer pour ses 400 membres. «Le nouveau logo représente à présent une étape supplémentaire pour être perçu comme une organisation suisse moderne. Cela renforce nos valeurs traditionnelles telles que le partage des connaissances et le professionnalisme.», indique Philippe Rupp, président de l'association.  

 


Swiss Sport Managers est une association fondée en 1996, regroupant actuellement près de 400 managers du sport issus de toute la Suisse. Elle est reconnue depuis 2008 par Swiss Olympic. L'organisation de plus de 30 événements par année permet de mettre en relation des acteurs de tout niveau dans le domaine du sport. Swiss Sport Managers a comme but principal la promotion de promouvoir le du sport et son développement ainsi que de soutenir ses membres et leurs activités. 


 

Plus d'informations 
Photos à télécharger http://bit.ly/SportManagerAward2018_media. Sous réserve de la mention de la source  «Swiss Sport Managers», ces photos sont à disposition pour une utilisation non commerciale. 

 

Contact 
Ilaria Esposito, Vice-présidente
Swiss Sport Managers
1000 Lausanne
+41 79 268 09 86  

Berne, le 20 août 2019

 


Imprimer   E-mail