Communiqué de presse - Prix ASMS 2017 du meilleur manager du sport

Neuchâtelois d'origine et de cœur, il a été à la tête du fleuron des courses de ski-alpinisme, la Patrouille des Glaciers depuis 2013 jusqu'au 1er juillet de cette année, date à laquelle il a remis son commandement au fribourgeois Daniel Jolliet. La PdG est la course militaire la plus ancienne et la plus difficile au monde qui est ouverte aux militaires, ainsi qu’aux civils.

Après une formation en Hautes Ecoles dans l'économie agroalimentaire et avoir travaillé dans ce domaine une dizaine d'années, il est devenu militaire de carrière à l'âge de 35 ans. «C'est en été 2013, alors que je naviguais en mer du Nord, que j'ai été rappelé pour reprendre la fonction de commandant de la Patrouille des Glaciers», raconte Contesse. «Pour avoir participé à cette course mythique, je connaissais le parcours et quelques domaines particuliers. La masse de travail était importante, car à cette époque, la PdG avait de nombreux détracteurs. Mais j’ai essayé de relever le défi avec profes-sionnalisme et passion.» 

 

« Je suis honoré de cette reconnaissance de la part de l’ASMS. Et j’encourage toutes les personnes qui travaillent dans le sport à s’engager avec passion et professionnalisme, car ceci  joue un rôle clé au sein de notre société. La large participation aujourd’hui lors de ce forum démontre l'importance de ce domaine et sa contribution à la communauté. »   

 


L'ASMS est une association, fondée en 1996, regroupant actuellement plus de 450 Managers du Sport provenant de toute la Suisse. Elle est reconnue depuis 2008 par Swiss Olympic. Avec l'or-ganisation de plus de 30 événements par année en découle une mise en relation continuelle d'acteurs de tout niveau dans le domaine du sport. Elle a comme but principal la promotion du sport et son développement, ainsi que le soutien de ses membres et leurs activités. 


 

Plus d'informations: 
Photos à télécharger https://drive.google.com/open?id=1ndDbKV8oEa2Gimjbj8pJigLSWwe4lB3S. Sous réserve de la mention de la source  «ASMS», ces photos sont à disposition pour une utilisation non commerciale. 

 

Contact: 
Ilaria Esposito, Vice-présidente ASMS
Association Suisse des Managers du Sport
1000 Lausanne
+
41 79 268 09 86 

 

Berne, le 22 août 2018

 

Communiqués de presse

 

 

 


Connexion