VMI - Master of Advanced Studies en Management du Sport

VMILe Master of Advanced Studies (MAS) en gestion du sport est conforme aux directives européennes de Bologne et est soutenu par l'Université de Fribourg. Le MAS a un total de 60 ECTS (système de transfert de crédits européens) et est divisé en trois parties d'étude: La première partie consiste dans le cours de certification, correspondant à 10 points ECTS; il est suivi de la deuxième étape de la formation avec un autre paquet de 20 ECTS et pour l'étape finale, il s'ait du Master à proprement parlé avec les derniers 30 ECTS. En raison de cette structure en trois parties, il n'est pas possible de participer uniquement à la dernière partie de l'étude de la formation des maîtres, puisque les étapes précédentes font déjà partie intégrante de la MAS en gestion du sport.

 

Le MAS en Management du Sport se compose de 5 modules. Les quatre premiers modules sont enseignée en parallèle à l'Executive MBA en gestion NPO, organisée par le VMI. Dans chaque module, les participants des deux cours de Master sont séparés et les managers sportifs en herbe se voient enseigner du contenu spécifique sur un ou deux jours. Le dernier module, qui est facultatif, comprend une visite à un congrès scientifique sur la gestion du sport et de l'économie du sport et est visité par les gestionnaires du sport.

 

Conditions d'admission

 

Une formation du avec diplôme SSMC est une exigence obligatoire, parce que ce cours est déjà partie intégrante du MAS en gestion du sport.
En raison des Directives de Bologne, un diplôme d'une haute école ou universitaire est nécessaire. Les diplômes d'écoles professionnelles supérieures ne sont pas acceptées selon les directives de Bologne. Si vous êtes incertain du non-respect de cette condition, prière de contacter directement la SSMC.
Le formulaire de demande dûment rempli doit être soumis au minimum trois mois avant le début du programme. De plus, le diplôme de votre université ou haute école ainsi qu'une référence de votre organisation sportive doivent être transmis au VMI avant de commencer le programme de Master.

 

Durée

  • 1 an

Coût

  • CHF 12'800.-

Contact


Peter Suter, MA
Gestion des institutions - Institut VMI
Université de Fribourg
Boulevard de Pérolles 90
Case postale1559
CH-1701 Fribourg

Tel: +41 (0) 26 300 84 00
Fax: +41 (0) 26 300 97 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet: www.ssmc.ch

 

 

 


Connexion