CAS Installations Sportives

BASPO - OFSPOLe CAS Installations Sportives se compose de quatre modules hebdomadaires qui couvrent la planification, la construction et l'exploitation d'installations sportives avec connaissances de base et spécialisées. La participation à des modules individuels est possible. Le CAS est offert par l'Office Fédéral du Sport à Macolin en collaboration avec l'Institut des sciences du sport ISPW, l'Université de Berne et la Hochschule Rapperswil HSR.

 

Les participants pourront acquérir les connaissances suivantes

  • Engager les mesures nécessaires avant la planification réelle d'un projet
  • Réaliser la planification et la mise en œuvre de salles de sport, d'espaces extérieurs et d'bains, de patinoires et de centres sportifs.

Public cible

  • Les professionnels de la construction avec une formation en école spécialisée ou universitaire dans les domaines de la planification, de l'architecture, de l'architecture paysagère et de l'ingénierie
  • Ceux qui sont intéressés dans le domaine du sport, ainsi que la gestion des installations sportives avec une formation équivalente et ont une expérience professionnelle appropriée.

Durée

  • 4 modules de 5 jours répartis sur 1 année + projet final

Coût

  • CHF 6'000.- (par module CHF 1'800.-)

Contact


Lilliane Schwab
Office Fédéral du Sport OSPO
2532 Macolin
Tel.: +41 (0)58 467 62 54
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet: www.baspo.admin.ch/internet/baspo/de/home/ehsm/weiterbildungen/cas_sportanlagen.html

 

 

 


Connexion