Il est temps de rallumer la flamme pour Sion 2026!

Organiser en 2026 des Jeux Olympiques et Paralympiques novateurs, fédérateurs et exemplaires, incitant à la pratique du sport et exploitant le savoir-faire helvétique pour créer un moment magique et un héritage durable, telle est l’ambition du projet Sion 2026 ! Le comité ASMS t’informe et t’invite à motiver les Valaisans à voter oui à Sion 2026 le 10 juin prochain.

Date: maintenant et jusqu’au 10 juin 2018
Lieu: sur tes réseaux sociaux

 

Ça y est, les citoyennes et citoyens valaisans ont reçu leur bulletin de vote et s’apprêtent à se prononcer sur le soutien financier du canton du Valais à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver Sion 2026. Une première étape décisive qui déterminera si oui ou non, l’aventure Sion 2026 et le rêve d’un retour à des Jeux Olympiques d’hiver authentiques, à taille humaine et en territoire helvétique peu continuer.

Il est donc temps d’agir. C’est pourquoi, le Comité de l’ASMS, qui croit fort en ce beau projet, t’invite à motiver les Valaisans à voter oui à Sion 2026 le 10 juin prochain.

Comment? Simplement en cliquant sur ce lien, en le partageant et en partageant ton enthousiasme sur les réseaux sociaux. Comme tu le verras, il te suffit d’utiliser une photo proposée ou de ton choix, d’ajouter une vignette, un texte, de poster le tout, et le tour est joué! Rallumer la flamme maintenant!

Aussi, si tu souhaites t’informer sur le projet, tu trouveras:

Pour le comité de l’ASMS, au-delà des nombreux arguments en faveur d’un tel projet, c’est surtout une opportunité pour:

  • mettre en avant les compétences de la Suisse en matière d’accueil d’événements et de gestion de projets complexes d’envergure internationale;
  • fédérer les différents acteurs privés et publiques du sport Suisse, du tourisme, de la santé, de l’économie et de la culture derrière un même projet;
  • renforcer les liens avec le monde du Sport International (Fédérations Internationales de Sport, CIO, etc.);
  • et surtout... créer des emplois en Management du Sport tout en stimulant les formations, la recherche académique et les innovations dans ce domaine.
     

Cet avis, voté à l'unanimité, est celui du Comité de l'ASMS et non de ses membres, chaque membre étant bien entendu libre de ses opinions politiques.

 

 


Connexion